Que se soit pour le chasseur expérimenté ou pour celui qui désire s’initier, la pourvoirie Dulong est la destination chasse pour vivre une expérience mémorable. En effet, nos ressources naturelles abondantes et le vaste territoire permet une chasse diversifiée et de qualité. La pourvoirie offre donc plusieurs types de chasse : à l’ours noir, aux petits gibiers et à la sauvagine.

Chasse à l’ours

La pourvoirie guide la chasse à l’ours noir printanière depuis bientôt 50 ans. Nous avons un territoire bien établi avec plusieurs sites d’appâts ce qui permet de satisfaire chaque chasseur. La période d’appâtage est du début mai à la fin juin. Chaque site est appâté tous les deux jours en prenant soin d’utiliser des produits de qualité. Afin d’offrir un confort au chasseur, un mirador est installé à chaque appât. Certains miradors peuvent accueillir deux chasseurs pour ceux qui désirent tenter l’expérience en duo. De plus, le guide s’occupera de vous offrir un service professionnel afin de vivre pleinement votre séjour

Prenez note, qu’au Québec, il est permis d’utiliser plusieurs types d’armes : arc, arbalète, carabine, fusil ou poudre noire. La chasse printanière se déroule du 15 mai au 30 juin.

  • Vente de permis sur place
  • Guide d’expérience de plusieurs années à votre service
  • Accompagnement du chasseur pour le pistage de la bête
  • Service d’éviscération de la bête
  • Chambre froide pour entreposer l’ours et la viande

Chasse aux petits gibiers

La forêt mixte entourant la pourvoirie permet une variété de petits gibiers dont la gélinotte (communément appelée la perdrix) , la tétra du Canada ainsi que le lièvre. De plus, un vaste réseau de chemins forestiers est à proximité. De ce réseau, plusieurs sentiers sont accessibles. En effet, il est possible de faire votre expédition en VTT, en véhicule ou à la marche. De quoi combler tout type de chasseur. Si vous désirez, votre chien de chasse est le bienvenue.

  • Service de guide est offert
  • Service d’éviscération
  • Accès à un congélateur pour les prises

Chasse à la Sauvagine

La pourvoirie est privilégiée par sa position géographique qui accueille plusieurs espèces d’oiseaux migrateurs durant la saison automnale. Cela donne lieu à des rassemblements de canards barboteurs, plongeurs et ainsi qu’une quantité abondante de bernaches du Canada. Comme les oiseaux sont en constante migration, nos types de chasse sont adaptés en fonction. Il est donc possible de chasser au champ, dans les marais et en bateau sur des grands plans d’eau. Le guide et son chien sauront vous accompagner et vous apporter au bon endroit pour vivre une chasse fructueuse. Notez qu’habituellement la chasse se déroule de la mi-septembre à novembre selon les conditions météorologiques.